Jéremy Ferrari « Allelujah bordel ! »

….ce qui est le titre de son one-man-show, dans lequel il s’en prend, avec son humour noir caractéristique, aux trois grandes religions monothéistes, malmenant nos convictions et nous invitant à prendre du recul sur tout ce qui se dit. C’est un spectacle d’une grande profondeur, qui confronte le spectateur à ses propres tabous, l’invitant à réfléchir sur ce qu’il pense savoir. Ma citation favorite restant la suivante: « On n’est jamais aussi prés de la vérité qu’en la cherchant. C’est lorsque l’on pense la détenir que l’on en est le plus éloigné ».

On l’apprécie pour son style unique. Guillon était passionnant par sa satyre au vitriol des célébrités, Ferrari s’attaque quant à lui aux grands phénomènes de sociétés, pour mieux nous en libérer et nous permettre de les considérer d’une toute autre façon. J’ai déjà vu pas mal d’humoristes, et il est certain que Jéremy Ferrari est le seul à m’avoir fait cet effet-là!

~ par Tyvaneir sur 21 mars 2012.

Une Réponse to “Jéremy Ferrari « Allelujah bordel ! »”

  1. Oui je sais, je suis moi-même émerveillé par mes compétences littéraires (en fait je ne savais pas qu’on pouvait faire « j’aime » sur ses propres articles, c’est quand même le summum du narcissisme moderne)!

Laisser un commentaire

 
